Mes collections,  vintage girl

Un abédédaire Vintage

J’en ai parlé pendant des semaines. J’avais envie de vous offrir un dessin. Une illustration que vous pourriez imprimer et afficher chez vous.

Quoi de plus logique que de choisir mon thème de prédilection pour ce cadeau :

le vintage.

C’est ainsi que je vous ai créé l’abécédaire du vintage.

Vous pourrez la trouver en téléchargement à la fin de cet article. Mais avant cela énumérons ensemble nos objets ou thèmes vintage chouchous par ordre alphabétique.

A comme Arcopal :

ces jolies tasses à fleurs des années 70

B comme Bambi : le jouet de mes rêves. C’est un pouêt pour bébé reprenant le célèbre faon du dessin animé. J’ai eu la chance qu’une personne me l’offre il y a pas longtemps et depuis il trône sur ma cheminée.

C comme Coquetier : les coquetiers de mon enfance chez mes grands-parents. Ils sont en forme de petit personnage et mon préféré c’était le marin comme sur mon illustration.

E comme Ecran magique : encore un jouet de mon enfance. C’est peut être sur cet outil que j’ai passé le plus de temps à « dessiner » quand j’étais petite. C’était tellement compliqué ! On va dire que j’étais très forte pour faire les escaliers 😉

D comme Dior : le sac vintage de chez Dior. Un de mes graals de chine.

F comme Ficelle : ce lapin servait à dérouler la ficelle qui lui sortait pas la bouche. Aujourd’hui on le chine surtout pour décorer son intérieur.

G comme Gameboy : je crois le jeu au quel j’ai le plus jouer sur cette console était Aladin. Je me souviens encore du code de triche : ABBABA

H comme Henkel : et sa jolie vaisselle au motif pommes. J’ai quelques pièces de cette marque rétro qui aujourd’hui est devenu plus difficile à trouver en vide grenier. Victime d’instagram…

I comme Instamatic : les anciens appareils photos Kodak

J comme Jouets : les jouets vintage ou toute mon enfance. J’ai eut comme tous les bébé des années 80 ces hochets en forme de fleur avec les yeux qui bougent quand on le secoue.

K comme Kiki : ou moncchichi comme on l’appelle en vrai. Saviez vous qu’il en existe de toutes les couleurs ?

L comme Lunettes : J’adore les lunettes vintage aux verres orangés.

M comme Main : ces mains en porcelaines noires ou blanches qui servaient à exposer ou ranger nos jolies bagues.

N comme Nintendo : ou plus précisément la Nes de Nintendo. Vous savez la console ou on ne pouvait pas enregistrer mise à part sur le jeu Zelda.

O comme Ondamania : ces spirales couleur arc en ciel.

P comme Pommes à glaçons : je commence d’ailleurs à en avoir une sacré collection. Il en existe de toutes les couleurs et elles deviennent de plus en plus recherchées chez les serial chineurs.

Q comme Quilles vintage : le bowling une activité tellement années 50. Certaines personnes collectionnent les quilles vintage de bowling et les exposent en décoration.

R comme Rotin : les meubles en rotin et ici les miroirs en rotin. Dire que cela revient à la mode. Comme quoi « rien ne se perd tout se transforme ».

S comme Singer : les machines à coudre qui durent dans le temps. J’ai toujours rêvé d’avoir une petite cousette rien qu’à moi. Il en existe de toutes les couleurs et certaines personnes les collectionnent.

T comme Twiggy : ces têtes à chapeau inspirée de la célèbre mannequin Twiggy Lawson.

U comme ustensile : un ustensile oublié, le presse purée. L’appareil qui pouvait te faire des bras encore plus fort que Popeye.

V comme Volskwagen : et son combi-van si recherché aujourd’hui par toutes les blogueuses pour se prendre en photo. Vous avez dit cliché ?

W comme Walkman : notre MP3 à nous la team années 80. Et quand la cassette est finie on la retourne.

X comme Xylophone : celui fisher price était particulièrement joli avec ses couleurs arc-en-ciel.

Y comme Yashica : cette appareil photo ou il fallait regarder au dessus pour prévisualiser et cadrer sa photo.

Z comme Zébulon :

tournicotttiiiiiii tournicottonnnnn : le petit bonhomme monté sur ressort dans le manège enchanté.

Et voila pour les explications. Si mon illustration vous plait je vous invite à vous l’imprimer pour une utilisation personnelle bien sur.

Lien du téléchargement en format PDF :http://clemlittleworld.com/wp-content/uploads/2019/10/ABCDEAIRE.pdf

Ou vous pouvez télécharger l’illustration au format de fond d’écran ici.

Enfin si mon travail vous plait n’hésitez pas à le partage. Cela me fait toujours plaisir d’avoir vos retours et d’agrandir ma communauté par vos publications.

Je vous souhaite à tous un bon week end.

A très vite

Styliste illustratrice depuis plus de 10 ans basée sur Paris. Passionée de mode et de vintage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0