mode,  vintage outfit

Quelques chose de bleu, d’ancien, de neuf et d’emprunté

Et non je ne vais pas me marier puisque c’est déjà fait depuis pas mal de temps.
Mais j’ai tout le temps entendu dans les séries américaines que lorsque l’on se marie il est d’usage que la mariée porte quelque chose de neuf, d’ancien, de bleu et d’emprunté.
En visionnant les photos prises de ce petit look j’y ai tout de suite pensé :
Quelque chose de neuf :

je n’achète plus rien de neuf. Mais cette robe a carreaux je l’avais repérée puis essayée avec ma maman lors de notre séjour à Bruges. Elle vient de la boutique springfield et j’avoue que le combo carreaux et boutons en bois m’a fait flashé. Je culpabilise un chouya de vous proposer une tenue avec quelque chose de neuf mais je préfère ne pas vous mentir.

Quelque chose d’emprunté :
J’ai trouvé mes dr martens sur vinted. Ce n’est pas un secret dès que je cherche une marque je m’en remets à cette application  pour la trouver mais en moins cher car en seconde main.
On peut dire que j’ai donc emprunté définitivement ces chaussures.

Quelque chose de vieux :
Ce perfecto noir, je l’avais acheté à la naissance de mon fils. Je l’ai usé à tel point que la teinture noire du cuir est partie sur certains endroits. Et pourtant je continue de le porter . Ce perfecto c’est un peu comme le vieux jogging où tu te sens bien dedans.

Quelque chose de bleu
J’ai un joli petit médaillon bleu que j’ai récupéré lors du décès de ma grand mère. A mon avis il date d’il y a pas mal de temps. Malheureusement je ne connaitrais jamais son histoire puisqu’elle n’est plus là. Une petite mèche de cheveux est encore enfermée dans celui ci.

Cette tenue est composée de :

Robe Springfield actuellement en vente

Body Uniqlo, collection permanente

Blouson naf-naf (ancienne collection)

Sac trouvé en braderie

Boots Dr Martens trouvées sur vinted

Colliers : médaille Louyetu et médaillon vintage.

Cette petite série de photos a pu être réalisée grâce à la participation de Amélie, créatrice de bijoux de la marque Amelyscrea.

Je vous invite à aller consulter son e-shop ici si vous aimez les beaux bijoux. J’essaierai de vous en reparler prochainement sur le blog.

En attendant je vous souhaite à tous et à toutes une belle semaine

Styliste illustratrice depuis plus de 10 ans basée sur Paris. Passionée de mode et de vintage.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0