Mon premier look chiné

Hello la compagnie,

je suis de retour sur mon blog pour vous proposer mon premier look en partie vintage.

Je vous en avais parlé dans un article précédent j’ai décidé de consommer autrement. Il en va aussi pour m’habiller. Je chine depuis quelque temps les nouvelles pièces qui rejoignent mon dressing. J’ai ainsi l’impression de m’habiller de manière plus originale, avec un budget plutôt réduit et de sortir du cercle de la surconsommation.

Je cherche sur vinted, me rend en friperie, chez Emmaus, en brocante… bref je « zieute » partout.

Il faut aussi dire que j’ai fait l’investissement de ma vie : un miroir.

Je peux enfin voir à quoi je ressemble le matin. Cela paraît fou mais je crois que cela faisait une dizaine d’années que je n’avais pas eu de miroir à la maison à part celui de ma palette à maquillage. Je redécouvre le plaisir de m’habiller et de composer des looks.

Cela m’a donné envie de vous proposer des outfits sur le blog mais d’une manière différente de ceux que vous pouvez voir habituellement chez les autres blogueuses.

Malheureusement sur mon site vous aurez peu voir pas beaucoup de liens pour cliquer et accéder aux produits que je porte mais je vous propose plutôt des idées de pièces à chiner ou  des compositions de looks.

Aujourd’hui je vais vous parler de cette petite jupe en velours moutarde que j’ai chiné pour une pièce de deux euros en brocante. J’ai flashé sur sa couleur et son velours côtelé. J’aime beaucoup la couleur moutarde qui pour moi s’associe à l’automne parfaitement.

Il fait encore un peu chaud pour reporter des collants mais j’ai ressorti les cuissardes noires. Un bon basique que je remets d’année en année. Je crois que les miennes ont déjà 5 ans.

Enfin vous n’êtes pas sans savoir si vous me suivez via instagram que j’adore les bijoux rétro et je porte aujourd’hui un médaillon, que j’ai retrouvé dans les affaires de ma grand-mère. Elle me l’avait donné il y a bien longtemps mais je n’avais pas encore pris le temps de le nettoyer et lui rendre son éclat d’origine. Aujourd’hui c’est chose faite et je dois dire que je le trouve superbe.

J’avais reçu des messages de plusieurs personnes sur les réseaux sociaux qui ne comprenaient pas comment je pouvais porter tous mes bijoux anciens : voici donc un petit exemple pour démontrer qu’un bijou ancien peut tout à fait être remis au gout du jour.

Je vous laisse donc découvrir mon look en photo et j’espère pouvoir continuer sur cette lancée et vous en proposer d’autres prochainement.

Jupe velours (Etam) chinée en brocante, bottes cuissardes en daim noires (andré), chemise (sans marque) trouvée chez Emmaus, Collier Retro, bracelet (hipanema), chapeau Primark.


One Reply to “Mon premier look chiné”

  1. […] sur Instagram : récemment elle a commencé à poster des looks entièrement chinés sur son blog, et j’ai trouvé ça stylé et… génial, en fait […]

Laisser un commentaire