Ma playlist rétro du mois de juin

Je ne suis pas une grande mélomane mais j’aime beaucoup écouter de la musique.

Étant enfant j’ai été bercée par deux style de musique différents avec on va dire deux chefs de tribus différente.

D’un côté mon père passionné de Rock avec pour icône principale Freddy Mercury et son groupe les Queen précédé dans les années 90 par Cramberries et sa chanteuse Dolores. De l’autre côté ma mère et la varieté, en guest star Joe Dassin et Gérard le Norman.

Comme si j’étais le savant mélange de mes deux parents je suis aussi rock dans le coeur que pop. J’écoute toujours Queen et David Bowie et j’ai appelé mon fils Charlélie comme le pseudo du chanteur Charlélie Couture.

Depuis deux ans on m’a offert une platine vinyle crosley pour retrouver un petit gout de ma musique d’enfance et réécouter des vinyles.

Crosley si certains ne connaissent pas encore la marque c’est ces trop jolies platines vinyles que l’on retrouve entre autre chez urban outfitters. Chaque années ils nous proposent de nouveaux imprimés de plus en plus beaux. La mienne vient de chez urban outfitters. Vous pouvez passer commande sur leur site ici.

Depuis je me suis mise à « chiner de la musique » et à essayer de retrouver certaines pièces de la collection de mon père mais aussi certaines que je n’avais jamais eu en ma possession même enfant et enfin quelques nouveautés sorties sur le marché.

Aujourd’hui lorsqu’un artiste sort un album, il sort aussi un vinyle en quantité limité avec les chansons de son album.

Pour les vinyles je me fournis essentiellement chez mon disquaire préféré au Emmaus de Neuilly sur marne. Le monsieur est toujours hyper sympathique et s’y connaît terriblement en musique. Car c’est vrai que parfois si vous connaissez une musique a l’oreille vous n’en connaissez pas le nom.

Dans la boutique une platine est installée et le gérant passe souvent des vinyles que du coup j’achète (il est fort en marketing). Comptez environ 8 euros un vinyle 33t connu comme du Michael Jackson, du Elton John, 5 euros pour les compilations en 33t, 1 euro pour les 45 t, 20 euros pour les éditions plus rares (à ce moment-là mieux vaut acheter une réédition à la Fnac). Alors oui les prix restent plus chers qu’en brocante mais là tout est classé et vous avez en prime les conseils du vendeur.

Par ailleurs je me suis procuré ma table range vinyle à la boutique de meuble de ce même Emmaus.

Comme j’ai vu que beaucoup de blogueuses partageaient leur playlist du moment je me suis dit pourquoi pas moi. A la seule exception prêt que je vous propose une playlist entièrement constituée de titres tirés de mes vinyles. Ca vous donnera aussi des idées de disques à acheter si vous vous procurez une platine car bien souvent on connaît le son d’une musique mais on en a oublié son auteur.

J’essaierai de vous publier un article de ce genre au moins une fois par moi pour avoir une playlist associée au ressenti ou à la saison du moment.

On est au mois de juin il fait beau, il fait chaud alors je vous propose une playlist vintage qui donne la pêche.

Les titres que je vous propose ce mois ci :

Vous pouvez écouter ma playlist sur ma chaîne Youtube .

Bonne écoute

2 Commentaires

  1. Pas mal la play list avec Bruce, Joy Division, Supertramp et Status Quo; tu as pas mal écouté les vieux vinyles de ton père

    1. Clem Little World dit : Répondre

      Bein oui même que ce mois ci j’ai ouvert ton placard à trésors 🙂

Laisser un commentaire