Les sorties de pin’s en édition limitée

Hello My little world,

J’avais très envie de partager mon expérience avec vous à ce sujet.
Ce week end je me suis rendu à une sortie de pin’s en édition limitée à Disneyland Paris.

C’était la troisième fois pour ma part. Je voulais un peu vous parler du déroulement pour celles et ceux qui avait un jour envie de tenter l’expérience.

Je souhaitais aussi remettre les choses un petit peu à leur place concernant les critiques sur les « revendeurs » parce que j’en ai vu beaucoup passer sur le net ce week-end…

Revenons à nos moutons… enfin à nos pin’s.
Ce samedi sortait les pins sur le thème de Bambi inspirés par Eléonore Bridge.

C’est une des premières blogueuse à avoir écrit sur le sujet avec son post que vous pouvez relire ici :

Eleonore Bridge

Cela vous expliquera aussi comment on collectionne, on échange… bref les bases.

Je vais vous classer le déroulement de ma journée par étapes :
-Première étape :
Le mieux pour une sortie de pin’s c’est de bénéficier des heures de magie en plus. C’est à dire, de pouvoir rentrer avant l’ouverture officielle du parc. Vous devez soit avoir un passeport annuel qui le permet soit dormir à l’hôtel.
Lorsque vous rentrez dans le parc (le plus tôt possible), vous devez vous diriger sur la gauche dans la « liberty arcade » et vous y retrouverez Nadia au niveau de l’entrée de la statut de la liberté.

Elle vous remettra un bracelet de couleur.

La couleur détermine votre ordre de passage dans la boutique.

Si vous avez une couleur vous êtes certain d’avoir un pin’s.
Personnellement je ne suis arrivée qu’à 9h30 et j’ai réussi à avoir la dernière couleur (bleue).
Pour la petite histoire certaines personnes courent dès l’ouverture des grilles et paraît-il qu’il y a eut de belles chutes sur le verglas samedi.

Prenez votre temps si vous sur place à l’ouverture. Normalement il n’y a pas de soucis vous aurez un bracelet.

-Seconde étape :
Une fois le bracelet en poche vous devez attendre qu’Adventureland ouvre à 10h pour vous rendre au Pueblo (boutique de pin’s). Ne courrez pas pour être premier ça ne sert à rien puisque vous avez le bracelet.

Vous arrivez au Pueblo et il y a déjà une longue queue ? Pas de panique. Essayez de vous ranger derrière ceux qui ont la même couleur que vous… maintenant il ne reste plus qu’à patienter que l’on appelle votre couleur.

-Troisième étape :
Je vous préviens, j’ai personnellement attendu deux heure samedi dans le froid. En revanche prenez le temps de discuter avec les gens c’est super intéressant.

Tout ceux qui sont sur place sont des passionnés (même si il y a quelques requins). C’est une bonne ambiance et Nadia et Max passeront de temps en temps vous faire un coucou et s’assurer que tout va bien.

-Quatrième étape:
Ca y est on appelle votre couleur. Vous touchez au but. Vous rentrez alors dans le Pueblo et on vous coupe votre bracelet. Vous passez en caisse. Demandez les pins désiré. On a le droit à 1 par personne pour les éditions limitées. Un conseil prenez les tous vous pourrez faire de jolis échanges ensuite. Pensez à donner votre pass annuel pour avoir une réduction

-Dernière étape.
Ca y est c’est payé. Checkez bien vos pins pour voir si il n’y a pas de défauts. Sortez du Pueblo et vous pourrez allez voir les autres collectionneurs qui exposent leur pins et faire quelques échanges dans la bonne humeur.

Une petite apparté pour ce qui concerne les revendeurs. Beaucoup de personnes ont râlé parce que d’autres n’iraient que pour racheter et revendre des pin’s. Effectivement j’ai vu dans la file d’attente deux parents venir avec leurs enfants et leur mettre un bracelet à chacun : ce qui fait 4 bracelets en tout. .. donc ils revendaient forcément ou échangeaient le reste des pins
Maintenant mettez vous deux secondes du côté du revendeur : samedi il a dépensé de l’argent pour son essence, rentrer sur le parc, il a attendu par -2° dehors pendant 3h et certainement il a du déjeuner sur place. En tout il a passé une matinée entière sur le parc sans faire d’attractions juste pour avoir le pin’s. Et vous voudriez qu’il le revende au prix d’achat?

Plus je collectionne et plus je me rend compte qu’il est indispensable d’avoir de belles pièces à échanger contre d’autres belles pièces. Et je me pose la question si aujourd’hui je ne devrais pas revendre certaines pièces pour en financer d’autres, notamment des américaines. Alors c’est vrai c’est rageant pour ceux qui ont un petit budget ou qui habitent loin. Mais une collection ça se construit petit à petit et on ne peut pas en avoir une grand d’un coup.
Voilà j’éspère que ce court article aura répondu a vos questions sur les sorties de pins et si vous avez d’autres informations qu’ils vous manquent n’hésitez pas à me demandez en commentaire .
Des bisous

6 Commentaires

  1. Coucou, je viens de lire ton article et de voir cette longue belle série de « commentaires » :D. Je voulais juste te dire merci pour celui-ci; habitant à l’étranger et étant obligée d’avoir recours à Ebay (et aux braves revendeurs! ;)) c’est super sympa de savoir comment ça se passe au parc.

    1. Hello Anne Lise, malheureusement je suis victime de ce que l’on appelle les spams 🙂 désolée de ma réponse tardive mais je suis contente d’avoir pu t’éclairer sur les sorties de pin’s sur le parc. Et merci pour le commentaire 😉

  2. Eleonore devalier dit : Répondre

    Bonjour 🙂
    J’ai adoré votre article , mais j’ai quelque question à propos des pins éditions limitées.
    Est ce que dans Liberty arcade ils donnent le bracelet et le ticket ou faut-il chercher le ticket directement au pueblo ?
    Concernant l’heure d’arrivée, vous croyez que si j’arrive vers 8h30 les tickets/bracelets seront encore disponibles?
    Et est-ce que lors de la distribution des tickets/billets il y a beaucoup d’attente ?
    Bien à vous 😊

    1. Hello,
      le fameux bracelet est à récupérer dans le liberty arcade. Vers 8h30 vous prenez bien sur le risque qu il n y ait plus de bracelets mais très honnêtement ça devrait aller. Au pire je pense que vous aurez un temps d’attente assez long au pueblo car vous aurez un bracelet dans les dernières couleurs. Bonne chance pour votre sortie de pin’s 😉

      1. Eleonore devalier dit : Répondre

        Bonjour , je suis de retour de mon séjour et j’ai acheter les fameux pins , en total j’en ai acheter 6 , mais il a fallu courir pour acquérir un bracelet , car il y avait de monde, très beaucoup , plus de 400 personnes !🙃 Le bracelet ne se cherche plus à Liberty arcade mais à l’avant du Disneyland hôtel juste devant les caisses 😉
        Voila ☺️

        1. Hello,
          mince je ne savais pas ils ont finalement le lieu pour les bracelets. C’est bon à savoir. Tu as vu c’est une aventure pour avoir ces pin’s mais cela vaut le coup ;).

Laisser un commentaire