Les secrets cachés de Disneyland Paris

Hello tout le monde,
Si tu viens sur cet article c’est que tu es très curieux de savoir les petits secrets et anecdotes dont le parc Disneyland Paris regorge. Tu es donc le bienvenu sur cette page qui sera très certainement mise à jour au fur et à mesure de mes prochaines visites.
Il m’est souvent arrivé d’aller à Disney avec une personne qui me racontait une anecdote sur telle attraction ou tel passage.
Je me suis dit qu il serait intéressant du coup de les regrouper et vous en parler sur le blog.

C’est accompagnée de la jolie amandine du compte instagram @zopracwolfi que nous sommes parti à la chasse pour vous proposer cet article.

Disneyland est composé de plusieurs univers à savoir.
-Mainstreet

  -Frontierland

-Discoveryland

-Fantasyland

-Adventurland

Je vais vous regrouper les petits secrets par Land et ainsi vous faciliter leurs trouvailles pour votre prochaine visite.

Avant de rentrer sur le parc, juste après le control des sac, rendez-vous sur la boussole par terre qui indique le nombre de km et la direction des autres disneyland dans le monde.

-Mainstreet
Aaaah que j’aime cette entrée. Saviez vous que mainstreet est directement inspirée de la ville Natale de Walt lui même. Cette petite avenue regorge de petits clins d’oeil lié à sa vie, son parcours…
– les téléphones :
4 téléphones sont cachés dans 4 points différents. Lors de ma dernière visite je n’en ai trouvé que 3.

A l’origine si vous décrochiez le vieux téléphone situé dans la boutique New Century Notions ou dans Town square photography, vous pourrez surprendre les conversations entre les habitants. On a testé avec ma copine Amandine sur place et malheureusement ceux ci ne fonctionnent plus.

 -L’inauguration de la statue de la Liberté : Au milieu de l’arcade se trouve une alcôve entourée de rideaux, si l’on y rentre, on peut assister à l’inauguration de la statue de la liberté.

-le barbier : petit clin d’oeil lié au métier qu’exerçait le père de walt, un vrai barbier se trouve sur mainstreet sur la gauche en remontant mainstreet vers le chateau.

-le premier plan de la version originellement prévue de disneyland : il se situe à gauche du rond point juste après l’entrée dans le point d’information. Il est affichée derrière le guichet. Vous constaterez que certaines attractions avaient été prévues puis finalement annulées puisqu’elles figurent sur le plan mais pas dans notrs parc actuellement.

Sur la gauche en entrant à l’interieur se trouve aussi la légion d’honneur remise à walt.

-La boutique Harrington’s : l’immense coupole de la boutique du Harrington’s possède une acoustique très particulière: si deux personnes se placent face à face aux extrémités de la coupole, elles peuvent s’entendre comme si elles étaient l’une à côté de l’autre. Je vous conseille de vous placer sur les marques au sol pour vous aidez à bien être face à face et vous entendre parfaitement.

 – Lily’s boutique : walt était fou amoureux de sa femme lilianne, d’oû le nom de la boutique. Dans celle ci vous retrouverez non seulement des souvenirs à acheter de votre passage à disneyland paris mais vous pourrez aussi regarder les photos de walt et sa femme accrochés au mur ou sur la cheminée. Un joli petit bout de vie mis en scène.

-les bruits qui animent la ville :
N’entendez vous pas le cours de piano qui se joue ? Un habitant qui discute prêt du glacier ? Un dentiste et son patient ?

Fantasyland
-le chateau de la belle au bois dormant
Ce chateau abrite au souterrain le dragon (ou plutôt la transformation de maléfique en dragon) plus vrai que nature. Mais d’autres secrets moins percéptibles s’y trouvent aussi.

Montez alors a l’étage pour les trouver.

-les gardes endormis : écoutez les gardes a l’entrée, ils ronflent. Prenez les en photo (avec flash) ou observez de plus prêt : ne trouvez vous pas qu’un semble rose et l’autre bleu ? Ca ne vous rappelerai paz étrangement l histoire des petites fées qui se battent pour changer la couleur de la robe d’Aurore ?

-le corbeau: prenez une photo avec flash du corbeau. Ses yeux ressortent rougent.


.-observez les vitraux tout autour de vous. Vous constaterez que sur un le dessin se transforme et passe d’un oiseau à une rose.

-Le labyrinthe d’Alice : observez la theiere vers l’entrée, on dirait bien qu’un habitant y est caché.
-La tête de Cheshire : beaucoup d’entre vous se prennent en photo devant le parterre de fleur de la forme du chat cheshire, szciee vous qu une partie des haies du labirynthe forment le corps tout entier (verifié sur google earth).

-Blanche neige : en levant les yeux vers la fenêtre au dessus de l’entrée de l’attraction vous pourrez voir de tant à autre la reine vous aboserver d’un air mauvais.

Adventurland:
-le crane des pirates : cherchez le trésor des pirates à l’interieur de la grotte ( tout en bas).
A sa gauche une tête de mort apparait. Prenez une photo de celle ci et vous verrez d’étranges couleurs apparaitre.

3 squelettes sont aussi cachés vers la sortie a gauche. Ils sont visibles au travers des trous dans la roche.

La glacière : Près du stand de Cool Post, se trouve une glacière Coca-Cola.
Lorsqu’on ouvre celle ci, le bruit d’un verre de soda que l’on verse se fait alors entendre !

Frontièreland :

L’oeuf géant : regardez bien au dessus de l’entrée d’adventurland. Vous voyez cet oeuf géant ? Paraît-il que cela serait un oeuf de Rokh, rien que ça… pour information le Rokh est une créature présente dans la littérature « les contes des milles et une nuits » d’où provient l’histoire d’Alladin.

Avez vous remarqué les traces de sabot et d’une charette traversant frontierland.


Le phantom manor :
Souvent on fait l’attraction sans trop connaitre son histoire. Elle est liée a celle du train de la mine.

– observez d’abord la maison de face. A la tombée de la nuit vous pourrez voir de droles de choses se passer aux fenêtres. Le volet sur la droit claque étrangement tout seul.
La fenêtre juste au dessus de l entrée s allume et on semble distinguer la mariée nous observer. Ensuite à sa droite la lumière s allume brievement et on croit voir quelque chose se déplacer.

Si vous allez sur le côté droit de la maison (vers le cimetière) vous verrez une autre fenêtre s allumer et le phantom manor apparaître.


Lorsque vous êtes dans le cimetière vous pourrez entendre dans une des tombes frapper comme ci quelqu’un souhaitait en sortir.


D’ailleur petite anecdote j ai trouvé qu’une des stelles de la tombe ressemblait à un portrait du miner dans toys story et une autre à la belle mère dans cendrillon.


.
Saviez-vous qu’il y a une tombe à demi submergée dans le lac au pied du cimetière ? Vous la verrez en empruntant le Molly Brown par exemple, l’un des bateaux à aubes qui font le tour de l’île.

-Discoveryland

-La boutique collée à l’attraction Buz l’éclaire : Bien à l’abris des regards, dans un recoin de la boutique Constellation se cache une vitrine inchangée depuis 1992.
Sous la couche de poussière, on voit donc l’esprit du land : celui des inventions et du futur.

Et voilà un petit tour des premiers secrets sur le Parc. Il en reste plein d’autres à trouver c’est pourquoi je vous propose de mettre cet article à jour régulièrement. Vous pouvez me laisser en commentaire à cet articles d’autres secrets à trouver et j’irai les vérifier lors de mes prochaines visites. Un grand merci à Amandine qui m’a accompagné à ma première chasse aux secrets. Vous pouvez la retrouver sous le pseudo instagram zopracwolfi.

Notre prochaine mission à toutes les 2 ? Trouver des « hidden mickey » mais je vous en parlerai une autre fois.

Je vous embrasse !!!

4 Commentaires

  1. J’ai adoré cette petite visite guidée mystérieuse. Je chercherais ces petites surprises lors de ma prochaine visite.
    Merci pour cet émerveillement.

    1. Clem Little World dit : Répondre

      Avec grand plaisir ! J’espère vous rajouter d’autres nouveaux secrets très bientôt !

  2. Il va falloir que je me fende d’une nouvelle visite à Disney; je n’ai pas le même regard que toi pour découvrir cette mise en scène délicieuse.

    1. Clem Little World dit : Répondre

      On ira ensembles je te ferais la visite 😉

Laisser un commentaire