tendances,  vintage girl

Les motifs vintage pour 2020

On dit toujours que la mode est un éternel recommencement. Il y a une grande part de vrai. On ne part jamais de rien pour créer de nouvelles choses : on s’inspire de ce qui a été fait. Un vêtement est catégorisé comme vintage lorsqu’il a plus de 10 ans. Aujourd’hui je vais vous parler d’une tendance un peu plus vieille que ça : la tendance seventies et ses motifs vintage.

En effet, dans les années 70, la mode n’avait pas peur des couleurs. De plus les années disco ont mis l’accent sur des tons flashy, les paillettes et les mélanges d’imprimés. On se souvient tous très bien de nos papiers peints de chez Mamie floraux dans les tons chauds. Aujourd’hui la mode reprend les codes de ces papiers peints aux grosses fleurs orangées et les décline sur du textile mais aussi de l’accessoire féminin.

Les motifs vintage chez la femme

Plutôt repris dans des tons chauds, les motifs floraux de l’époque sont réadaptés sur tout type de vêtements : de la robe classique aux tenues streetwear. La mode ose le motif rétro en total look. Cependant pour calmer un peu le jeu et donner un côté plus classique, pensez aux fonds de couleurs neutres : de l’écru ou du noir. Les motifs ressortiront encore mieux sur ces bases là. Pour finir essayez de jouer sur des fleurs aux formes arrondies : roses, tournesols, marguerites…

Voici quelques exemples de motifs réalisés pour ce thème :

motif vintage femme
motif vintage femme
motif vintage femme
motif vintage femme

Les motifs vintage dans l’enfant

motif vintage enfant

Dans la mode enfant et plus particulièrement chez la fille, la mode est aussi à la tendance seventies avec ses motifs vintage. On jouera peut être un peu moins sur le côté floral pour faire place à un petit côté plus illustré et ludique qui correspond à de la fille 2-6 ans. La mode enfant s’amuse : elle s’inspire des jouets de notre enfance, d’illustrateurs célèbres comme Mary Blair ou Alain gréé. J’ai d’ailleurs eut un gros coup de coeur pour les derniers shooting de Doolittle magazine qui reflète parfaitement cette tendance.

Quelques motifs pour enfant réalisés pour ce thème :

motif vintage enfant
motif vintage enfant
motif vintage enfant

Voilà, j’espère que cet avant goût sur la tendance des motifs vintage vous aura donné quelques idées pour vos prochaines collections, vos prochains projets…

Mon travail vous plaît ? Par conséquent vous souhaitez en savoir un peu plus ?

Vous souhaitez me contacter pour un projet ? Envoyez moi un mail à clementine.benoliel@gmail.com

Styliste illustratrice depuis plus de 10 ans basée sur Paris. Passionée de mode et de vintage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0