mode,  tendances

Le tendance aux motifs patchwork

Vous n’avez pas pu passer à côté. Cette année revient la tendance aux motifs patchwork.

Le motif patchwork qu’est ce que c’est ?

C’est en fait un mélange de plusieurs motifs qui se répètent. On assemble des couleurs ou des motifs qui n’ont pas forcément de rapport les uns avec les autres sur une seule et même pièce.

Les gammes couleurs :

Les couleurs chaudes :

c’est un petit peu ma tendance préférée car le motif patchwork dans des couleurs chaudes donne un petit côté rétro à la silhouette. Et vous savez comme j’adore la mode années 70 😉

Les couleurs froides :

On retrouve dans cette gamme de couleur l’esprit bandana mélangé avec du Denim. Isabel Marant a sorti par ailleurs une très belle veste en denim Patchwork avec un délavage différent sur chaque panneau du patchwork.

Les noirs et blanc :

Je conseille toujours d’ajouter une petite couleur qui donne du Pep’s à un thème ou une silhouette exclusivement en noir et blanc. Ici je trouve que pour ce genre de motif le vert profond s’accorde très bien avec le noir et blanc. Vous avez l’exemple de Louis Vuitton pour son dernier défilé pour l’hiver 2019.

Les pièces à Shopper pour 2019 :

Vous me connaissez un peu je ne préconise pas forcément d’acheter du neuf. Vous pourrez tout aussi bien trouver votre bonheur en seconde main. Je déconseille aussi fortement le total Look « Patchwork ». Une pièce forte dans une tenue se suffit à elle même.

Les accessoires :

J’ai un gros faible pour les chaussures et les sacs pour ce thèmes. On peut tout simplement mélanger les matières plutôt que de mélanger les imprimés et créer des modèles en camaieu.

Le prêt à porter :

Les imprimés patchwork se marient très bien sur des robes, une chemise ou même un sweat. Pour les plus audacieuses on osera même les vestes ou les manteaux longs.

Comme vous l’aurez remarqué même si cette tendane semble vu et revu elle redébarque à partir de ce printemps 2019 pour s’ajouter en touches dans notre dressing. On évitera tout de même le total look qui fait penser au couvre lit de mémé 😉

J’éspère que cette article vous aura plu et je vous dit à très vite sur le blog ou instagram !

Styliste illustratrice depuis plus de 10 ans basée sur Paris. Passionée de mode et de vintage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0