Le regard des autres.

Il m’a longtemps gêné, mis mal à l’aise. Le regard des autres est souvent lourd à porter.

Beaucoup de gens jugent sans trop connaître, ont des a prioris sur telle ou telle apparence.

J’ai appris à me déttacher de ça.

Il y a les regard des hommes.
Le premier qui nous pèse encore même en 2017 c’est le regard des hommes face à la gente féminine. Quelle fille ne s’est jamais dit le matin :  » non je ne mets pas ma jupe courte ou je ne sors pas épaules nues, car je risque de me faire emmerder…« .

Et puis il y a les jours ou tu te dis :

« je m’en fiche.

Je sors quand même ainsi. »

Et c’est un peu ce qui m’est arrivé jeudi dernier ou j’avais associé short et cuissardes avec un collant noir bien opaque bien sur.

J’étais finalement autant couverte qu’avec un jeans, mais cela n’a pas loupé. Le soir n’ayant plus de bus j’ai du remonter ma rue et pas moins de 5 voitures se sont arrêtées et / ou ont klaxonné.

Je me suis toujours posée deux questions face à ce genre de réaction :
1 :  » est ce que une fille a déjà répondu positivement à ce genre de propos ou de geste déplacé »
2 :  » est ce qu’une fille c’est déjà arrêté dans la rue pour klaxonner un garçon sur le trottoir ».

Puis il y a le regard de la famille.
J’ai de la chance de ce côté là d’avoir des parents assez ouverts à l’originalité mais ce n’est pas forcément généralisé dans toute la famille. J’ai déjà eut des réflexions, notamment sur ma couleur de cheveux où mes jeans troués. Certains lisent aussi mon blog et ne comprennent pas forcément cette idée de s’exposer ainsi.

Le regard au travail.
Longtemps je me suis bridée notamment a l’école, lorsqu’on vous demande de rentrer dans la case. Il y a d’abord eut la case du lycée où il fallait avoir les dernières basket nike et le jeans levis. Il y a eut ensuite l’école d’art, où il fallait avoir le look pseudo artiste. Enfin il y a le look au travail et là cela dépend de la socité et des collègues avec qui on travail.
Certains aimeront d’autres vous diront « euuuh tu nous as mis quoi la ?« 

Je suis styliste et il semble important pour beaucoup d’autres stylistes d’avoir le look de son emploi. Je ne rentre pas dans cette catégorie là. Je pense que l’on peut aime créer des choses sans forcément en avoir l’apparence.

Le regard des réseaux sociaux.

C’est finalement un des regard que j’assume le plus. On est libre dans le pays des réseaux sociaux. Ceux qui aiment votre look vous suivront ou vous le diront et ceux qui ne l’aiment pas éviteront de commenter.

Et combien même être critiqué pour son look sur internet est beaucoup plus facile à surmonter que dans la vrai vie.

Enfin il y a le regard des enfants

Celui que je préfère.

Les enfants n’ont pas ces normes de beauté dans la tête.

Je me souviens encore du « compliment » de mon fils Noah fasse au début de mes cheveux rouges :

« Maman tu es belle comme Chicca Vampiro ».

Les compliments des enfants, aussi drôles soient ils, sont souvent les plus touchant.

Mes enfants ont un regard attentionné envers moi et j’aime ce regard. Ils s’en moquent de savoir à quelle date j’ai acheté tel ou tel vêtement. Tout ce qu’ils voient c’est moi.

Et je sais qu’ils m’aiment comme je suis.

C’est l’un des rares regards qui ne juge pas.

C’est jamais évident de faire l’unanimité avec son look mais il est pourtant important de s’habiller comme on aime.

Alors le seul conseil que je peux vous donner c’est: amusez-vous avec la mode. Sentez-vous bien dans vos baskets et avec votre image. C’est à vous seul de décider de votre apparence, que vous soyez une fille jeans- baskets ou une nana en jupe-escarpins. L’important c’est d’être soit-même, car il y aura toujours un regard positif sur vous : votre regard.

clemlittleworld ballade-01 clemlittleworld ballade-02 clemlittleworld ballade-03 clemlittleworld ballade-04 clemlittleworld ballade-05 clemlittleworld ballade-06 clemlittleworld ballade-07 clemlittleworld ballade-08 clemlittleworld ballade-09 clemlittleworld ballade-10 clemlittleworld ballade-11 clemlittleworld ballade-12 clemlittleworld ballade-13

OUTFIT de l’article :

Je porte un jeans Mango Outlet (collection actuelle)

Un sweat Zara (collection actuelle)

Des basket van’s (collection du livre de la jungle).

Laisser un commentaire