Le bonheur c’est simple comme 6 astuces.

Il y a des gens qui se plaignent tout le temps et qui voient le verre toujours à moitié vide.

Ce petit article est pour vous 😉.
Et oui plus jeune j’étais comme vous…

Je voulais toujours plus, toujours mieux.

Qu’est ce qu’il s’est passé pour que je change ?

Rien du tout j’en ai juste pris conscience au fur à mesure du temps.
Je ne vous ferais pas la moral puisqu’on est comme on est.

Je veux juste vous donner mes petits trucs a moi qui rendent la vie meilleur même si très honnêtement elle est déjà plutôt pas mal non ?



 

1- Arrêter de se comparer aux autres. Je crois que c’est le meilleur conseil que l’on m’ait donné dans la vie et il vient de ma mère elle-même. Cette phrase paraît simple mais elle peut changer une vie. Pour vivre sereinement il faut absolument se mettre des oeillères sur ce qu’ont et font les autres.

L’important c’est de regarder ce que l’on a et d’en être heureux.



2- savoir prendre le temps. On a tous une vie finalement très speed. C’est le mal d’aujourd’hui. Courir pour aller au travail, perdre des heures dans les transports, s’énerver parce que l’ordinateur met 100 ans à enregistrer un fichier, recourir chercher les enfants…. on a tous notre « running personnel du quotidien ».
Mais il faut aussi savoir faire des pauses. Prendre le temps de jouer avec ses enfants, de rendre visite à la famille ou une copine que l’on a pas appelé depuis 10 ans. Prendre le temps de faire la sieste ou de juste fermer les yeux quelques minutes. Ces pauses permettent au corps et à l’esprit de se ressourcer.



3- se faire plaisir. Craquer pour un joli vêtement,  manger une crême glacée, dessiner, regarder des séries jusqu’à pas d’heure, bloguer, chiner, s’offrir un joli pin’s… ce sont mes petits plaisirs. Il faut bien sûr que ceux ci restent raisonnables, bien que parfois je dépasse un peu la limite du raisonnable. Mais se faire plaisir est important même lorsqu’on a des moyens limités. Une pièce d’un euro peut vous apporter un ou plusieurs petits bonheurs en brocante. Je vous en reparlerai plus tard…


4- Penser aux autres. Ne pas vivre égoïstement. Voir les autres heureux c’est le début de son bonheur a soit.



5-Se mettre au vert. C’est fou ce que la nature nous amène comme dose de sérénité. S’allonger dans l’herbe quelques minutes, admirer le soleil qui se couche au loin, marcher dans une roseraie et s’enivrer du parfum, jeter du pain aux canards avec les enfants. On a tous besoin de ce moment hors bitume comme une plante a besoin d’eau pour vivre. On respire.



6- avoir des moments de folie. Faire les choses sur un coup de tête. Partir en week-end alors que cela n’était pas prévu. Décider d’une sortie au dernier moment. Improviser dans sa vie. Les idées imprévues sont toujours les meilleurs.

Enfin si il y avait un seul conseil à retenir pour être heureux, c’est tout simplement de voir ce que l’on a et non ce que l’on a pas.

Et vous ? avez-vous d’autres conseils à donner aux lecteurs de cet article pour vivre une vie résolument heureuse et surtout sereine?

2 Commentaires

  1. Merci pour ton article! C’est tellement vrai ce que tu dis! Et comme le hasard faut bien les choses, j’ai revu un ami que je n’avais pas vu depuis 8 longues années hier, alors certains de tes mots de ce billet résonnent particulièrement ce soir.
    Tu as raison, soyons heureux!
    Bisous!!
    Anne-Sophie

    1. Clem Little World dit : Répondre

      Ton petit message me fait bien plaisir à lire Anne-Sophie. Et c’est rigolo avec ton anecdote de voir que l’amitié ne s’efface pas dans le temps. Profites bien de ton bonheur et partage-le, il est précieux et contagieux à la fois 😉

Laisser un commentaire