Life style

La Rubrique de Noah : le blue bird Monday

Pour la première fois depuis mes débuts sur le blog, je participe au Blue-Bird Monday organisé par une vraie Polly Addict que vous pouvez retrouver sur son blog tinyfamily.org ou sur instagram @yslael

Mais je ne suis pas seule aujourd’hui à vous proposer cet article. Je souhaitais depuis longtemps intégrer une petite rubrique pour mon fils de 6 ans, mon Noah, et l’idée de photographier ses Polly-Pocket une fois par mois lui a tout de suite plu.

Alors pour cet article sur le thème des vacances, je lui ai laissé mon appareil photo (pré-réglé bien sur) ainsi que le choix de son Polly pour ce mois ci. Les photos de cet articles sont donc by Noah Benoliel,  je les ai juste recadrées (car pas toujours très droites) mais ne les ai pas retouchées.

Capture d’écran 2016-03-06 à 22.24.32
Nous vous emmenons aujourd’hui en vacance en Amérique dans l’univers de Pocahontas.

Ce dessin Animé de Disney étant basé sur l’amour et le respect de la nature, Noah a décidé de vous réaliser sa séance photo en plein air.

Mais découvrons ensemble ce coffret…

Capture d’écran 2016-03-06 à 22.25.01

Celui-ci à l’origine contenait 3 personnages : Pocahontas, John Smith et Meiko ainsi qu’une petite barque.

Pocahontas étant surement elle même en vacances dans la boite de Playmobiles ou Pokemon de Mister « Noah je range trop bien », nous avons fait aujourd’hui sans elle.

Capture d’écran 2016-03-06 à 22.25.36

Capture d’écran 2016-03-06 à 22.24.48

J’aime bien ce coffret car il regorge de petites cachettes parfaites pour garantir des heures de jeux à mon Mini.

Capture d’écran 2016-03-06 à 22.25.23 Capture d’écran 2016-03-06 à 22.25.11

On y retrouve plusieurs éléments du film de Disney à savoir la fameuse cascade au moment de la chanson « au détour de la riviiiièèère » que j’ai depuis tout à l’heure dans la tête en recadrant les photos, mais aussi dame arbre qui d’ailleurs tourne sur elle même pour révéler son visage ou le cacher.

Capture d’écran 2016-03-06 à 22.26.14

Pour la petite histoire Pocahontas est un film adapté d’une histoire vraie que vous pouvez consulter aisément sur Wikipédia :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Pocahontas

Ce si petit objet permet à mon fils de voyager lors de ses scénarios de jeu et en même temps d’agrandir sa culture sur l’histoire de l’humanité lorsqu’il me pose des questions. Le film de Disney bien qu’édulcoré à souhait traite néanmoins de la cruauté des hommes face à une culture de gens si respectueux de la nature et des éléments qu’elle offre.

Capture d’écran 2016-03-06 à 22.25.48

J’ai toujours été fascinée moi même par la culture amérindienne et horrifiée de tout ce qu’elle avait subi.

J’avais lu il y a de ça plusieurs années le livre  » Enterre mon coeur à Wounded Knee » que je vous conseille si vous souhaitez vous renseigner sur l’histoire de tout ces peuples décimés au cours de l’histoire des Etats-Unis.

Enfin voilà pour les Polly-Addict je vous conseille de rechercher activement ce petit bijou qui permettra à vos enfants de voyager en Terre Inconnue et en même temps à vous de lui expliquer une partie de l’histoire du monde et l’importance que doit avoir la nature, la vie dans notre quotidien et comment les préserver.

Pour Noah c’est déjà ce matin la fin des vacances, alors nous souhaitons à toutes les Polly-Addict et aux mini Polly-Addict une bonne reprise et on se voit le mois prochain pour un nouveau « Blue Bird Monday ».

Capture d’écran 2016-03-06 à 22.24.22

Les autres blogueuses participant au Blue-Bird Monday :

• TinyFamily
MamaMoOmins
• Maman-Clémentine
• Petite Paillette
• Le Tiroir Secret
• Les Mercredis Jolis
• Frenchy Chineuse
•Mlle Soriane et sa tribu

Styliste illustratrice depuis plus de 10 ans basée sur Paris. Passionée de mode et de vintage.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0