La fête de la rose

Bonjour petit monde,

je n’étais pas revenu depuis quelques temps tapoter du bout des doigts sur le clavier.

Pour cause j’aimerai vous présenter des projets plus artistiques avec des mises en scène et j’ai encore du mal à me lancer. En attendant de trouver La bonne idée vous avez du remarquer qu’avec le beau temps je partage de plus en plus de photos « fleuries » sur mon compte instagram.

Depuis que nous avons emménagé en maison, mon mari et moi nous sommes pris d’amour pour le jardinage. Je te vois venir et me dire que nous devons un couple de petits vieux aux loisirs ringards mais non le jardinage est un art.

Je vous avais emmené la dernière fois via snapchat à la journée des plantes au domaine de Chantilly et aujourd’hui je souhaitais vous partager quelques photos de la fête de la rose qui a lieu chaque année à l’abbaye de Chaalis.

Le lieu :

Si il y a un lieu magique pour moi lorsque l’ on aime les jardin c’est l’abbaye de Chaalis. Les ruines dort un petit air de décor de théatre et la roseraie est digne du jardin de la Reine de Coeur dans Alice au pays des merveilles.  J’aime flâner sous les grand arbres protégés du soleil. J’aime les gargouilles de la chapelle.

Si vous souhaitez la visiter vous pouvez consulter les prix et les horaires ici.

La fête de la rose :

Cette fête comme son nom l’indique célèbre la rose mais vous pouvez y trouver bien d’autres fleurs. Lorsque l’on démarre un jardin on a tous le même réflex d’aller chez Gamme Vert, Jardiland, Truffaut… mais au final on retrouve souvent les même variétés de fleurs. Si vous prenez la rose par exemple il existe entre 100 et 200 espèces à l’heure actuelle.

Or si vous souhaitez vraiment apporter de la nouveauté à votre jardin, ou à votre balcon, c’est à ce genre d’évènement que vous rencontrez des pépiniéristes avec des espèces différentes.

Ne croyez pas que vous allez payer plus cher qu’en magasin bien au contraire. C’est effectivement aussi le coin des affaires. C’est ce que j’aime dans ce genre d’évènement : mêler les bonnes affaires à l’agréable. Il y a toujours de quoi se restaurer et on flâne au fil des allées. Un vrai bonheur pour les yeux.

Et pour vous partager un petit bout de se bonheur je vous laisse avec quelques photos de cette journée.

Un jour je vous ferais une visite dans mon jardin qui commence à prendre forme au fil du temps.

En attendant Bienvenue à l’Abbaye de Chaalis.

Bonne promenade 😉

Laisser un commentaire