mode,  tendances

Justine et la tendance du black and white

Qui dit rentrée dit nouveautés sur le blog. Chaque semaine un personnage fictif vous sera présenté sur mon blog pour vous décrire une tendance actuelle ou à venir.

Pour commencer cette nouvelle série d’article quoi de mieux que de commencer par quelque chose de simple : Le noir et blanc.

Et aujourd’hui pour vous parler de cette tendance qui revient en force pour cette rentrée je vous présente : Justine.

Justine est une jeune femme brune grande et élancée. Elle aime les serres tête à la Blaire Warldof et elle a un point commun avec Batman dans sa garde-robe : elle ne porte que du noir (ou du gris très très foncé). Pour apporter un peu de lumière parfois elle ose le blanc. Mais pas en total look soyons bien d’accord.

Justine travaille dans ces grands bureaux où tout le monde est habillé pareil en costume noir alors elle a décidé qu’elle serait différente tout en gardant les codes couleurs qu’elle voit au quotidien.

Vous pensez que le noir est ennuyeux ? Et bien vous vous trompez il y a encore une grande tendance du black and white pour cette année et on peut composer de belles tenues avec du noir. Il y a le noir pailleté, le noir mat, le noir craquelé ou texturé comme la peau d’un crocodile. Il y a le noir vernis qui reflète des petits éclats blanc à chaque fois que la lumière apparaît. Il y a le noir qui tient chaud avec la maille épaisse mais aussi le noir léger du lin.

Justine adore le noir et elle a décortiqué tout les défilés pour créer ses nouveaux looks pour cet automne.

Le défilé prêt à porter Chanel Automne Hiver 2019

C’est à ce moment là que Justine s’est découvert une passion pour le motif pied de poule et les manteaux longs. Cette année elle a décidé qu’elle serait en quête de carreaux noir et blanc qu’elle osera peut être même en total look.

La collection Iro prêt à porter Automne Hiver 2019

Ce qui lui a plu c’est surtout les pantalons à la taille tellement haute qu’elle paraîrait encore plus grande avec. Elle aime aussi le petit côté rock d’une veste perfecto qui reste un basique indémodable.

La Collection Alaïa Automnne Hiver 2019

Ce qui est beau dans une silhouette totalement noire et qui fait toute la différence c’est la coupe du vêtement que l’on porte. Alaïa propose cette année des coupes qui structurent le corps et au tombé impeccable. Les jeux d’empiècement déforment la silhouette et la façonnent comme un élément graphique.

Le défilé Saint Laurent Autome Hiver 2019

Si il y a un créateur que Justine apprécie comme le spécialiste du Noir c’est Saint-Laurent. Cette année la maison a encore proposé des silhouettes toutes de noir vêtues en jouant sur les textures et les types de tissus: de la dentelle, du satin, des paillettes…. comme si des camaïeus de noirs s’articulaient autour des silhouettes. Cette année Justine jouera avec les textures aussi et osera la paillette même au quotidien.

Les pièces à dénicher pour cet Automne

Les imprimés : choisir des pièces avec des imprimés pied de poule ou à carreaux et les mixer aussi. Ne pas hésitez à jouer les positifs-négatifs (une veste à carreaux noirs sur une chemise à carreaux blancs).

Les coupes : cette année on cherche à structurer sa silhouette. Les épaulettes reviennent en force ainsi que les pantalons maxi taille haute. On porte les manteaux oversize pour donner un look presque masculin à sa tenue. Plus le manteau est long mieux c’est pour cet hiver.

Les accessoires : strass, perles et paillettes…. on essaie d’apporter de la lumière par le biais de ses accessoires. La mode des sac en vernis ou en croco continue.

Styliste illustratrice depuis plus de 10 ans basée sur Paris. Passionée de mode et de vintage.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0