Je suis une collectionneuse de Pins

Alors voilà, nous y sommes.

Un sujet dont je vous avais souvent parlé via les réseaux sociaux….

Je suis une collectionneuse de tout et de rien.

Je n’y peux rien j’ai une espèce de virus de l’accumulation en moi.

Je suis une passionnée de brocantes et vides grenier.

J’aime fouiner et pouvoir ainsi compléter mes collections ou même parfois en commencer d’autres.

Je suis collectionneuse depuis l’enfance.

J’ai, comme beaucoup des enfants nés dans les années 80, collectionné les images panini, les canettes de coca-cola, les lucioles, les popples, les babies, les polly-pocket, les flacons de parfum vides que me donnaient ma mère, les figurines en  porcelaine, les poupées de porcelaine, les posters… et sûrement d’autres choses !

Aujourd’hui à 32 ans je n’ai finalement pas tant changé que ça.

J’essaie même de me reconstituer des collections que j’avais enfant.

Avant de rédiger cet article je souhaitais vous présenter toutes mes collections actuelles et vous proposer quelques fonds d’écrans associés à ce thème.

Mais en vous demandant via instagram « quelles sont vos collections à vous? », je me suis vite rendu compte que je n’arriverai pas à traiter tout en un seul sujet.

Alors je vous propose chaque semaine d’aborder une nouvelle collection jusqu’à épuisement de mes idées !

Normalement on a de la marge …

Alors pour commencer je vous propose d’aborder une collection qui aujourd’hui revient vraiment au goût du jour.

Les pin’s !


pins vintage 2


Si quand j’étais enfant je les collectionnais en les récoltant dans les paquets de yaourt chambourcy, les paquets de chips flodore et les pack de coca cola…

aujourd’hui je les achète et même que ma collection actuelle a surement dépassée celle que j’avais à mes 8 ans.

Il y a ceux que je chine, ceux que l’on m’offre, ceux que j’échange et enfin ceux que je m’achète.

Les chinés:

si il y a toujours un moment que j’attends lorsque je fais une brocante c’est de tomber sur des classeurs de pin’s vintages.

Je les achète au coup de coeur.

Soit parce que le dessin est joli, soit parce qu’ils me rappellent mon enfance comme le pin’s de Coca-Cola.

Il y a aussi les Disney vintages. Mes petits chouchous sont ceux fabriqués par la société Arthus Bertrand qui à l’époque des années 80-90 dominait la production de pin’s promotionnels.


pins vintage pins vintage 3 pin vintage 5 pins mario vintage pins arthus bertrand pins rock pins timbre


Les disney :

j’ai découvert le monde du pin trading il y a un an et demi.

J’avais retrouvé mes pins disney enfant et j’avais souhaité en racheter sur le net quand je suis tombée sur le blog d‘Eléonore Bridge et son article sur le pin trading.

La mauvaise nouvelle c’est que mes pins vintage actuels n’étaient pas échangeables, mais la bonne, c’est qu’un nouveau monde s’ouvrait à moi.

Très vite j’ai acheté via le bon coin des pins disney et je suis partie à Disneyland faire mes premiers échanges avec les castmember.

Si au début j’étais un peu timide et scrutait les lanières des employés Disneyland Paris discrètement, aujourd’hui je trade à mort (trade = échanger en franglais).

J’aime aussi retrouver au pueblo à Disneyland ,point de rencontre pour les collectionneurs, les passionnés qui y présentent leur collection.

Il y a vraiement de toutes les classes sociales, tout les âges, mais généralement tous passionnés de Disney.

Et puis j’aime avoir cette petite adrénaline de savoir si on va réussir à faire des échanges sympas .

Cette sensation est d’ailleurs un peu la même que lorsque je pars chiner.

Pratiquer le « pin trading »‘est un genre de chasse au trésor.


pins nesting doll disney pins mickey pins jack et sally disney tim burton pins disney pins disney fantasia pins disney blanche neige pins disney bambi pin's small world mary blair pin's disney vintage pin's disney oiseau 2 pin's disney bal de cendrillon pin's disney alice au pays des merveilles pin's belle et la bête


Les nouveaux pin’s :

Beaucoup de jeunes créateurs proposent aujourd’hui leur propre pin’s. J’aime bien l’idée d’avoir tout les styles de dessins.

On trouve aussi aujourd’hui des set de pin’s vendus dans les chaînes de magasin comme Zara, bershka, h&m… toutes les enseignes d’y mettent.

Je m’en offre de temps en temps et les utilise autant en décoration que sur mes vestes en jeans. Je trouve que c’est la petite touche rétro du moment.


collection pins eighties pins clemlittleworld2 pins créateurs pins des petits hauts pins clemlittleworld pins rouge pins starwars


Voilà je vous ai présenter ici une partie de ma collection de pin’s.

Je dis bien « une partie » car certains manquaient à l’appel, certainement encore accrochés sur des pulls ou des vestes dans mon dressing.

Enfin pour toutes les collectionneuses de pin’s comme moi, je souhaitais vous faire un petit cadeau à savoir un nouveau fond d’écran pour votre smartphone.

Il vous suffit tout simplement d’enregistrer l’image sur votre téléphone et de remplacer votre écran de verrouillage par cette image.


COLLECTIONNEUSE DE PINS


Enfin je suis très fière de vous dire que mon premier pin’s homemade est en cours de fabrication et que vous allez bientôt pouvoir le retrouver sur mon e-shop avec d’autres nouveautés à venir au mois de Mars.

Je vous dis à très vite pour d’autres articles « je suis une collectionneuse de… » et je vous embrasse bien fort !

 

4 Commentaires

  1. Il est génial cet article ! il m’a donné envi d’aller chiner en brocante ou de faire du trade à disney !

    1. Clem Little World dit : Répondre

      Merci !!! Avec les beaux jours qui arrivent, les brocantes et vides-greniers vont enfin reprendre !!!

  2. Bonjour, alors là chapo pour cette collection, les super Mario je n’avais jamais vu. Dites moi, un petite question par rapport à ceux que vous vendez dans votre boutique… si ce sont vos modèles, juste pour savoir si ça vaut encore le coup de chercher, vous avez trouvé un prestataire qui accepte de vous fabriquer moins de 100 pièces de Pin’s ?

    1. Clem Little World dit : Répondre

      Bonjour,
      et non je n’ai pas trouvé de prestataire en dessous des 100 pièces ce qui est normal car pour fabriquer un pin’s il faut faire fabriquer un moule. C’est donc un investissement c’est certain.

Laisser un commentaire